22 octobre 2011 09:30
Foies Jaunes
09:30 - 22 octobre 2011

photo-1.JPG

Il est 9 h30 on arrive a Villejuif. Il y a déjà les Foies jaunes sur zone.

On se dirige gentiment dans les vestiaires avec Adrien, Nico P et Clem’. La meute arrive tout doucement. Les foies jaunes sont au complet, nous aussi. 20 gonzes prêts à envoyer sévère sur le pré.

Echauffement en demi teinte, séparation avant trois-quarts et on termine les 5 dernières à se rentrer dans la figure avec un petit pair impaire des familles.

Le coup d’envoi est pour nous, c’est parti.

On occupe chez eux pendant les 5 premières… et la première action où ils se calent chez nous, c’est pour se mettre derrière les pagelles. 1-0 puis rapidement 2-0 sur un joli coup de pompe de notre ami Virgule. Ca colle aux chaussures, on n’est pas au mieux.

Sur le coup d’envoi on se remet dedans, on continue notre moisson en touche avec Sergio et Clem’. On reste, on reste et on marque. 1-2. On reprend confiance et le match dans le bon sens.

Notre Néo Z. Stan B Wiliams sort les chevaux et 2-2. Le moral revient. Renard tente d’éviter les coups de poing en arrachant le casque au pilier d’en face et en lui mettant, par pur politesse, des coups de tatanne… Allez on fait la paix……dehors. Ca sent la bite en bois tout ça.

Pendant ce temps là, Mat’ nous multiplie des départs au ras et  Clem’ les découpages sur les pointillés, l’envie est là. Après un gros travail des gros près de la ligne d’embut adverse, Sylvain nous sort son petit coup de saloperie de 9 sur un départ au ras du regroupement et dépose le ballon sur la ligne, normal…3-2 mi-temps.

Le temps de boire une petite rasade, de se remonter comme des pendules et go pour la deuxième qui est plus clémente pour nous.

Petit coup de pied par dessus, les bleus se claquent la bise et pendant ce temps là 4-2 pour nous. Chérie t’es vraiment en Bourgogne ???

Départ d’Adrien dans les 22 adverses, rafut 1, rafut 2, rafut 3, essai sur la ligne… Accordé rien à dire.

Notre Mr Gery National représenté par la direction générale, la direction des opérations et la direction des finances nous claque son petit essai pour faire honneur. Madame est ravie, le paternel est à bloque et Maman a les yeux qui piquent. 5-2.

On a fait appel aux anciens du Gasoil qui rendent de gros services, j’ai nommé notre Nico Rabier National qui nous sort encore le cul des ronces sur ces ballons portés tête en avant et sur ces coups de gueule avisés.

Après un petit en avant malheureux, Nico TRABUC nous sort les réceptions de la mort sur toutes les chandelles adverses et fait 15 mètres à chaque fois, et pour finir en beauté , essai 6-2

Un Nico en appelant un autre en appelant un 3ème, le plus bordelais des béarnais des Pinks nous sort sa petite Trinh Ducounette avec une interception classieuse et pleine de fougue sur les 50. On lâche les chevaux 7-2.

En parlant de lâcher, on ne lâche rien les 5 dernières avec des pénalités au ras de notre ligne et Mat’ qui se sacrifie pour tamponner à chaque fois le porteur… « Tu crois qu’on t’as pas vu ? »

Sifflet final ;

Ce que j’ai aimé : Leo au sifflet, La remontée après le 2-0, Les supporters et trice ( Val’, Marine, Caro, Mr et Mme Gery, Rman,…), le jus d’orange croissant (adorable) et la quille de Ricard des foies jaunes.

Ce que j’ai pas aimé : La descente aux enfers à 2-0 en 15 min, les discours des mecs dans les regroupements,

Merci aux nouveaux et anciens gorets

Le patron

PS : Mercredi on apprend à briser les genoux de McCaw…