6 janvier 2012 09:30
Xv Leopards
09:30 - 6 janvier 2012

Salut l'équipe,

Voici le résumé de cette belle victoire contre les léopards.

Vendredi 6 janvier 2012: gros match les gars, celui là sera différent des derniers ! Oui c'est vrai on joue un vendredi soir sous les projecteurs, et... ah ben au final ce sera la seul différence !
Malgré les fêtes il semblerait que les pinks soient plutôt en forme et motivés. Le terrain est un beau synthétique qui nous change de notre bien aimé champ de vase de Villejuif.
Le match commence, les pinks engagent.

-1ère essai: Owen offre un superbe ballon à Nico T qui plante son essai.
-2ème essai: momo sur une combi improvisée
-1ère cravate de Xavier. À l'aile gauche on ne reçoit pas de ballon, par contre c'est un véritable coupe gorge. C'est le 1er avertissement
-Nico était très proche de mettre le 3ème essai mais il arrache le ballon dans les bras de momo par l'avant -> en avant!
-Chap ouvre sa bouche en coeur dans les regroupements-> on recule de 10m 5 ou 6 fois
-Il semblerait qu'ils n'aient pas compris comment ça se passer à l'aile gauche, arrggggh -> 2ème cravate
-le 10 nous sort encore ses feintes de coup de pieds (ça devient lassant..)
-3ème essai marqué par Stan je sais pas comment
-une belle chandelle d'Oliv, certes loin pour les ailiers mais on reprend du terrain.
Fin de la première mi-temps
Oliv remotive ses troupes, quelques changements et on est reparti !

2ème mi-temps
-Guitou nous fait une Patrick : il entre sur le terrain motivé, plaquage, cheville tordu, sorti du terrain. Et tout ca mesdames et messieurs en un temps record de 2 minutes de jeu. Je me demande s'il n'a pas battu Patrick !!
- Nos avants continuent de se battre et de récupérer des balles.
- Mathieu S fait une passe…non ce n’est pas Mathieu désolé.
-Stan rentre dans un défenseur en le faisant reculer de 3 mètre, on entend le claquement de la béquille sur le banc de touche opposé. Stan quitte le terrain. On en est à 2 boiteux!
-Corentin fait un gros plaquage et profite de l'énervement des joueurs d'en face pour coller 5 beau marrons.
-Olivier n'en pouvait plus de ce 9 qui ouvrait trop sa gueule. Ca n'a pas raté, il nous a sorti un bon gros plaquage comme ceux qu'on aime tant. Bon ok il n'avait plus la balle mais il le méritait.
-Les léopards ont la balle et sont dans notre camp : premier en avant non sifflé, renard crie au scandale sur la touche, 2ème un avant et renard hurle tel un camionneur cocu, rien à faire -> essai.
-Mathieu justifie encore une fois le surnom qu'on lui donne, il garde le ballon bien en main, enchaine 3 rafuts en faisant un beau travers pour finir en touche
-Oliv sort sur une grosse béquille. 3 boiteux!
-Nicolas prend la place de 10 et est très présent dans le match.
-Mathieu Sorin arrive cette fois ci à planter son essai
-Les avants sont encore très présents dans le match et ca paye. Ils font reculer les léopards sur les rucks pour finir avec un dernier essai.
-Herman lance un ultimatum aux remplaçants: "Un mouchoir ou je sors!"… Il sort.
Fin du match

Les léopards mettent fin à 3 matchs d'invincibilité des pinks et perdent 5-1

Nomination bite en bois:
-Mathieu Chapuis pour sa bouche en coeur
-Serge le léger en avant sur le coup d’envoi
-Xavier pour des soi-disant cravates (je vois pas de quoi vous parlez!)

Grand vainqueur: Xavier

Et pour notre plus grand bonheur, Oliv' a décidé d'instaurer une nouvelle loi dans le Pinks Code :
Article 127 du Pinks Code: "Le possesseur de la bite en bois fera désormais les résumés!"
Avis aux suivants !

Le mot du capt'aine
Ce que je n'ai pas aimé: les blessures, les bouches ouvertes, le 9 qu'on laisse parler, les ballons qu'on se fait arracher dans les regroupement, les yeux fermés sur les touches raccourcies adverses.
Ce que j'ai aimé: La motivation, les touches après avoir ouvert les yeux, la défense soudée, les cocottes, les 10 premières minutes de ouf.

Xavier

G G G F G G