14 avril 2012 09:30
Papa Riants
09:30 - 14 avril 2012

Samedi 14 avril 2012 - Rdv 9h30 pour match "avancé" à 10h15!!

SMS du patron à 8h50 pour une vague histoire de grand Père, de bonbon et de dentiste, j'ai pas tout compris !! et une rumeur d'avant match : Gonzague doit venir !!!

16/17 joueurs dans le vestiaire avec des potes et des collègues en renfort.

Toujours pas de Gonzague !!

Échauffement avec le patron vénère car les PapaRian's ne sortent pas du vestiaire: j'ai toujours pas bien compris, mais bon, c'est lui le patron !!

L'échauffement se termine et qui arrive : Gonzague himself !!!

Début de match 10h35 - arbitre PapaRian's - temps frais - vent contre le soleil Les Papa's engagent et les Pinks choisissent le terrain face au vent mais soleil dans le dos !!

Engagement - récupération All Pinks (j'imagine Clément ou Hadrien), récupération du 9 (Antoine un renfort), ça accélère, passe à Momo et BAM essai!!!

1ère minute : 1 - 0

Re-engagement tout pareil mais une passe de plus avec Tommaso et BAM essai !!

3ème minute : 2-0

5 minutes de match en plus, je ne sais plus ni par qui ni comment mais BAM essai !!

10ème minute : 3 - 0

Là, ça commence à chagriner nos adversaires (qui font énormément de fautes de hors jeu et garde la balle au sol, dixit leur arbitre) donc le match s'équilibre avec 2 superbes tentatives pour trouver la touche du patron qui resteront dans le terrain - Merci le vent !!

20ème minute : ce qui devait arriver arriva : Gonzague rentre sur le terrain (remplaçant Rman).

22ème minute : essai PapaRian's avec une échappée solitaire d'un 3/4 à eux :

3 - 1

25ème minute : Ce qui devait également arriver arriva : Gonzague sort sur contracture musculaire

15 dernières minutes match équilibrées avec les 3/4 des 2 cotés qui râlent contre l'arbitre !! j'ai pas bien comprsi pourquoi mais bon c'est eux les 3/4 !

Mi-temps : Guitou avait 40 mn pour couper les oranges mais le fait à l'arrache !! Toujours pas compris !

On change de sens et d'arbitre - Léo nous arbitre - vent pour nous mais soleil dans la gueule : Donc on tape plus loin mais on fait des en-avant en recevant leurs coups de pied à suivre !! on mettra tous du temps à comprendre.

20 minutes durant lesquelles les PapaRian's dominent sans nous poser trop de problème et surtout sans concrétiser - on leur pique quasiment toutes leurs touches, ça soulage et une petite chiquenaude de Nico Trabuc (5mn dehors) qui soulage aussi !!

60ème minute : Pinkys à l'attaque suite à une bonne touche récupérée sur la ligne des 40 des Papa's, ça ouvre, ça glisse à droite, maul au même niveau à droite du terrain, balle piquée par les Papas dans le regroupement, qui tapent à suivre - Guitou (en arrière bien placé) récupère puis accélère, se retrouve face à l'ailier adverse, fait la passe à Rman (qui se relève du 1er maul de la récupération de touche) et là à 30 mètre de la ligne, Rman cadre l'ailier qui a suivi la passe et sans aucun adversaire devant lui, se lance dans un sprint effréné (à imaginer en slow motion) qui s’achèvera à 1m de ligne, arrêté par le retour d'un Papa !!!! SNIFF SNIFF - J'ai mis longtemps à comprendre ce qui m'était arrivé !!

2 essais de plus en fin de match pour un 5 - 1 vraiment sympa

Bite en Bois :

Nominés : Gonzague pour l'ensemble de son match - le patron pour ses coups de pieds - Nico Trabuc pour les 5mn dehors - Rman pour être passé à ça de l'essai :

Résultat : Rman

P G G F G G