Frogsbeef
17 mars 2012 09:30
09:30 - 17 mars 2012

Il était une fois chez les Anglais…..

Ce match sentait bon le parfum de revanche (bon ok à notre niveau mais revanche quand même) après ce qui s’était passé dans le VI Nations.

Rendez-vous fixé samedi matin 9h45. Les Pinky ramènent leurs Bonnaire, Beauxis et autres Dusautoir locaux.

Nous voilà arrivant à…Roumagnolle sur Seine (je sais plus bien le nom) avec une équipe presque au complet. Même notre attachée de presse est là : Béné

Bon évidemment Lilian arrivera à la bourre….Mais bon, on arrive devant les vestiaires et on fait connaissance avec les Frog, ou dirons-nous les Bœuf-Grenouilles étant donné le nombre d’Anglo-Saxons dans l’équipe : 1

Equipe plutôt âgée mais roublarde.

Vestiaires, annonce d’équipe puis échauffement. Les Pinks sont appliqués et surtout motivés. La dynamique de victoire est de retour depuis la branlée qu’on s’est fait flankée (flankers t’as compris ? les tontons...)

Bref coup d’envoi.

Faits de match :

-10 secondes de jeu, premier ballon sorti vers les ¾ et premier essai de Maumau….bon ok ça a même été trop rapide pour nous. Euuuh siouplé, on peut la refaire en moins vite ?

- Dites moi si je me trompe mais Maumau peu de temps après ajoute le second essai. Disons pas très original comparé au 1er. Balle à l’aile, Maumau se retrouve face à mon Grand-Père et là, et là vous me croirez ou pas, il lui met un cad-déb, et vlan dans la tronche, va aplatir.

- Enorme action, Hervé notre Guest Star préférée part en percu raffute arrive sur le 15 et moi-même Matt Sorin (superbe, quelle élégance !) appelle Hervé à sa gauche. Les deux flankers dans toute leur splendeur du début à la fin de l’action…ou presque. Donc je l’appelle, il me fait une passe magnifique et là je me suis rappelé que j’avais oublié de couper l’arrivée d’eau chez moi et que l’inondation guettait….bref, je fais un gros en-avant dégueulasse. Je sentais que cela aller me porter la poisse !

-  Autre action de jeu, bref y en a tellement eu que je ne sais plus où j’en suis. Mais là encore Maumau frappe : même balle à l’aile, même grand-père et même cad-déb : 3-0

- Plus tard, action des ¾, une nouvelle fois. Nico P. passe à Tommasso qui s’échappe, je suis au soutien, j’appelle Tommasso intérieur et là VLAN, le seul trou du terrain (qui était chouette en plus) je me le choppe. Hyper-Extension du genou gauche, fracture du plateau tibial, je m’écrase comme une merde et du coup Tommasso se ravise sur sa passe…il a bien fait, je ne lui aurais pas été d’une grande utilité là-dessus.

- Donc je sors, Béné s’occupe de moi (petits-fours, champagne et tout…) et le match continue. Je crois que je les ai perturbé les Pinky, car on prend deux pioches d’affilée dans les 10 minutes qui suivaient.

TRIIIIIT : mi-temps 3-2   putain que ce n’est pas mérité !!

La deuxième mi-temps reprend et on ne voulait plus acheter de terrain cette fois-ci.

Ca repart sous les coups de butoir des Pinky. Derrière les combinaisons fusent dans tous les sens.

- Nico Trabuc après deux chevauchées indignes d’une 2ème latte (eh oui il remonte le terrain plus vite que Maumau !!) part inscrire deux essais : 5-2

- Après une belle combin’ Oliv-Nico P, c’est parti pour la sniper. Oliv’ gonfle ses petits mollets de coqs, et mets 1 et 2 raffuts, pas de passe (j’aime bien ça) et va finir dans l’enbut : 6-2

- Enfin, après une belle récup de balle et un cad-déb d’école, CE BON VIEUX TRABUC#21 (eh oui il y en a un qui est revenu) part à Dame planter le 7ème essai. Merci Ed’

Score final : 7-2

Bref une belle victoire, solide avec un super travail des avants malgré la roublardise des Frogs. Cela a permis de dégager vite la balle pour nos ¾.

Ce que l’on a aimé :

1/ la combinaison Fatch au lancer – Nico en 2ème sauteur : bravo les gars c’était superbe

2/ la détermination de l’équipe

Ce que l’on n’a pas aimé :

Ben….je dirais ma blessure

Ah oui…..et puis le talonneur d’en face qui était très con

Nomination BeB :

1/ Lilian pour « Jean-Michel Gifle » en concert à la Cigale

2/ Hervé pour un en-avant assez joli

3/ Matt S. pour en superbe en-avant dû à l’arrivée d’eau…mais si vous savez….et puis pour son genou en carton

Verdict : Matt…. Putain vous êtes durs avec les infirmes. On tape pas sur l’ambulance on a dit

Bises à tous